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continuité pédagogique CP
Chers parents,
vous pouvez travailler à votre rythme :
- sur le site "Ma classe à la maison" (https://www.cned.fr/maclassealamaison/)
- avec les ressources mis en ligne sur ce blog.
Lundi 23 mars 2020Matière 1 (Copie/graphisme)
20 minutes de copie puis illustrer (fiche 32 ci-dessous)
Fiches à copier (cliquer)
Matière 2 (Calcul mental)tables d'addition 1+1 ; 1+4 ; 1+ 7 ; 1 + 9 ; 2 + 4 ; 2 + 7 ; 2+8 ; 3 + 5 ; 3 + 3 ; 3+7 ;(voir le livret de calcul mental (rubrique livrets outils CP))
-> faire remarquer à votre enfant que c'est plus facile quand on met le plus grand nombre devant : 1 + 9 -> 9 + 1Matière 3 (Lecture - dictée - copie)
matériel : Manuel Taoki pages 96-97
cahier ou feuilles quadrillées
étape 1 : regarder les images référentes et les mots référents : nez - panier (haut de la page 96)
étape 2 : écrire les lettres "er" et "ez" en écriture cursive (attaché)
étape 3 : lis les mots page 96 : faire remarquer à l'élève les différentes façons d'écrire le son [é] : é, er, ez
étape 4 : lire à haute voix les syllabes (page 97)
étape 5 : copier les syllabes en écriture cursive (attaché)
étape 6 : dictée des syllabes (ter - lez - der - chez - ver)Matière 4 (Etude de la langue)
Objectif : trouver le sujet
étape 1 : prendre le cahier de leçon de français
étape 2 : relire et s'assurer de la compréhension de la leçon sur le verbe et son sujet.
étape 3 : faire copier et expliquer l'exercice à l'élève :Exercice 1 : souligne le sujet et entoure le verbe :
Léo va au marché.
Elle a un chat.
Nous sommes à la maison.
Je joue au ballon.Matière 5 (Mathématiques : résolution de problèmes).
Votre enfant doit :
- dessiner la situation
- poser le calcul
- écrire la phrase réponse)problème 1 : J’ai 4 jetons dans la main droite et 4 jetons dans la main gauche.
Je donne tous les jetons à Arthur.
Combien Arthur aura-t-il de jetons ?réponse : 4 + 4 = 8
Arthur aura 8 jetonsproblème 2 : Sur mon bureau il y a 6 jetons.
Je donne la moitié des jetons à Arthur et l’autre moitié à Zoé.
Combien de jetons auront chaque enfant ?réponse : 6, c'est 3 + 3
Chaque enfant aura 3 jetonsMatière 6 (Mathématiques : nombres)
étape 1 : en cas d'oublis, pour se rappeler, l'élève peut s'aider des leçons :
- "groupements par 10",
- "comparer et ranger les nombres jusqu'à 19",
- "dizaines et unités",
- "décomposer les nombres jusqu'à 19",étape 2 : Copier et faire les exercices suivants :
exercice 1 : complète comme dans l'exemple :
23 = 10 + 10 + 3
= 2 dizaines et 3 unités24 =
=
13 =
=8 =
=exercice 2 : échanger des pièces contre des billets
14 pièces de 1 € = ........ billets de 5€ + ........ pièces de 1€.
27 pièces de 1 € = ....... billets de 10€ + ........ pièces de 1€.exercice 3 : compare avec > ou <
7 ..... 4 20 ....... 23 26 ........ 19 8 ..... 15
Matière 7 (Anglais : les émotions)
étape 1 : lire le document "comment faire ?"
étape 2 : suivre les étapes décrites dans "comment faire ?"
comment faire - parents (cliquer)
anglais - docs (cliquer)
Matière 8 (Lecture compréhension)
Pour vous aider, voir le livret de lecture compréhension (rubrique livrets outils CP)).
Texte du jour : Roméo.